Conditions de vente 2025 - Meeting & Event
Politique d'acompte :
Un acompte de 25% est demandé au moment de la confirmation. Les acomptes s’élèvent ensuite à 50% à deux semaines de votre évènement. Une semaine avant ce dernier, le montant total des acomptes doit être équivalent à au moins, 75% du budget total.
Les acomptes ne sont pas remboursables.
Facturation minimum et conditions de paiement
Le paiement du solde se fait sur place au grand comptant au moment de la fin de l'activité si une carte de crédit garanti l'événement. Toutes cartes de crédit acceptées (Visa, Amex, Diners, MasterCard). Sans garantie ou preuve de paiement, le paiement se fait dès l'arrivée.
Le paiement différé n'est possible que pour les clients déjà inscrits sur notre liste de débiteurs. Les clients déjà existants souhaitant figurer sur cette liste peuvent en faire la demande par écrit. Aucune facture n'est envoyée à l'étranger. Si le responsable présent lors de l'événement n'a pas la capacité de régler la facture, un prépaiement total doit être effectué au plus tard une semaine avant l'événement. Les modalités du bancaires sont disponibles sur simple demande.
Conditions d'annulation :
Toute annulation complète de réunion ou de banquet moins de 1 mois avant le début de l'événement ou du séjour entraîne la facturation de 25% de frais d'annulation tardive. A moins deux semaines, les frais sont de 50%. Entre 1 semaine et 2 jours ouvrables, 75% du montant prévu est facturé. En d'annulation à moins de 48h00 ou de no-show, l'intégralité de la somme est due.
En cas d'annulation partielle (nombre de participants, salle de sous-commission, matériel, repas, …) entre 2 semaines et 1 semaine avant l'activité, les frais d'annulation de 25% s'appliquent. Le nombre minimum de participants est fixé une semaine avant l'activité. Toute annulation après cette limite entraine une facturation complète des coûts prévus en fonction de l'état de la réservation à J-7.
Modification du contrat :
Toutes demandes d’ajout de matériel ou d’augmentation du nombre de participants doit nous parvenir à J-3 et être confirmée par un écrit mail de notre service pour accord (sous réserve de disponibilité).
Frais de service et indemnisation :
Les espaces qui sont loués doivent être restitués dans l’état initial.En cas de réparation nécessaire, des frais additionnels seront facturés égal au montant de la casse estimée.
Le client est responsable du nettoyage de ceux-ci. En cas de non-respect, nous appliquerons des frais supplémentaires de nettoyage (100,00€ pour les salles Armstrong - Blériot - Wright - Fokker et 250,00€ pour les salles Mermoz - Boyington).
Groupes résidentiels :
Pour les groupes séminaires-résidentiels, des conditions d'attribution et d'annulation particulières seront fixées en fonction du nombre de chambres et de la période demandée.
Tarifs
Les tarifs annoncés dans les offres émises avant le 31/12/2025 sont garantis jusqu’au 31/12/2024. Passé cette date nous ne pouvons garantir le maintient de ces tarifs (évolution possible à la baisse ou à la hausse de maximum 15%).